L'entrevue de petitesseulee
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
C'est le temps des grandes vacances ! Alors, je suis libre et, j'aimerais pouvoir partager plein de choses, avec un zeste de fantaisie, partir encore à la découverte de la nature et de ses paysages, des vieilles pierres, des belles villes,de ses musées, d'autres cultures, etc...
Pouvoir, le plus longtemps possible, préparer de bons petits plats à partager avec les amis et la famille.
Avoir un beau verger, des fleurs et un petit potager pour cultiver mes légumes, expérimenter en bio et partager cette passion de la nature ainsi que transmettre le peu que j'ai et aurai acquis
J'ai plaisir à observer la nature.
J'aimerais aussi tellement faire comprendre à l'homme que nous ne sommes que des apprentis sorciers et que, sans le respect de la nature, nous ne pourrons survivre.
Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Son sens du devoir, des responsbilités. Q'il(elle) soit chaleureux, ouvert au dialogue, aux autres, loyal, tolérant,respectueux, curieux de tout et pas inculte. qu'il(elle)soit un mélange d'intellect et de manuel, capable d'improviser, de surprendre.
Je suis très sensible à la douceur, la générosité et la beauté de l'âme.
Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Improviser en fonction des paramètres, tout simplement et sans tricher.
Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Un bateau pour pouvoir repartir lorsque j'en aurai assez ! les deux autres objets, je les trouverais peut-être sur l'ile....
Quelles sont vos plus grandes qualités?
Je serais bien présomptueuse de répondre à cette question
Quels sont vos pires défauts?
Ceux que vous n'appécierez pas ou ne supporterez pas
Quel est le secret de votre beauté?
De ne pas croire qu'il est indispensable de toujours rester jeune !
La beauté n'est pas que celle de l'enveloppe !
Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Tout ce que j'y découvre avec plaisir au fil du temps
Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
La vie n'est pas une représentation théâtrale, donc, inutile de jouer un rôle.
Je n'aime pas ceux et celles qui estiment que tout leur est dû, leur appartient et qu'ils ont tous les droits avec si peu de devoirs.
Quel est votre plus grand rêve?
Rêver d'un impossible rêve : celui d'un monde meilleur.
Qu'enfin les hommes atteignent la sagesse et déploient leur énergie, leur intellignence, leurs connaissances au service de l'humanité, de la paix dans le monde, et du respect de Mère Nature.
Mais il y a tant de gredins !
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
quelque chose qui peut être fugace, fragile et qu'il faut cultiver, et ce tout au long de sa vie; quelque chose dont on ne devrait garder que de bons souvenirs... L'amour c'est cette attirance vers l'autre et qui ne peut s'épanouir que dans la réciprocité.
Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Je demanderais aux citoyens de ne pas accepter toutes les injustices, les mensonges, les fourberies, le gaspillage au niveau des élus, de l'Administration, etc... ; de créer dans chaque école, chaque entreprise, chaque quartier ou village, des moments de réflexion sur le sens de la vie et chercher comment agir pour que le monde change(donc comment changer soi-même). Je serais intransigente sur l'utilisation des deniers de l'Etat, intransigente sur la non-acceptation du court terme, la non-acceptation de gouverner en fonction des grosses fortunes, des intérêts d'untel, de tel groupe, plutôt que dans l'intérêt de tous.
Tout ce qui serait du domaine de la vie privée serait exclusivement payé avec son propre porte-monnaie !
Chacun devrait pouvoir changer d'orientation au cours de sa vie active et ce, sans que ce soit un véritable parcours du combattant. Donc, une véritable formation permanente, dans tous les domaines, pour tous les âges. Le choix d'un adolescent ou jeune adulte n'est plus nécessairement vrai 10, 20, 30 ans plus tard ! On éviterait ainsi tout le gâchis tant sur un plan humain que professionnel. Quelqu'un qui s'épanouit dans son travail et qui sait qu'il pourra évoluer ou prendre une toute autre direction s'investira beaucoup plus et apportera ainsi beaucoup plus aux autres. Et, comme il sera heureux de travailler, il ne sera pas malade et pourra vieillir en bonne santé (moins de déficit à la Sécu !!!)
J'inciterais les citoyens à réfléchir sur leurs achats afin d'être des "consommacteurs", à vivre en fonction des saisons, à s'habiller plus chaudement l'hiver plutôt que chauffer plus fort, et je montrerais l'exemple.
J'inciterais chacun à réfléchir sur ce que nous avons fait de notre planète.
Il y aurait dans chaque quartier un jardin que les enfants apprendraient à cultiver dans le respect de la nature (les enfants apprennent très vite et deviennent très vite responsables de cette manière)
Je cultiverais un carré de la pelouse de l'Elysée, en famille .
L'apprentissage des arts ferait partie de l'école au même titre que les autres matières, donc pour tous
Je prendrais les transports en commun (je les prends depuis longtemps...),
Je....
Je....
Je ferais tant et tant de choses, petites et grandes, qu'il me faudrait beaucoup, énormément de fidèles disciples, des jours de 365 heures et je n'aurais plus le temps de dormir !!!... sauf... si on me "provoquait " un sommeil radical mais j'aurais prévu mon allocution funèbre qui serait, évidemment, diffusée sur toutes les ondes où je demanderais à chacun de ne jamais accepter ce qu'il sont devenus :des malades du pouvoir, de l'appât du gain, des voleurs, des menteurs, ou bien des moutons, des poltrons, des soumis, des résignés, des irresponsables, des individualistes, etc...
Et, je les supplierais de réfléchir, de dialoguer, et de vivre pour que le monde soit meilleur, que la richesse et sa bonne utilisation soit l'affaire de tous.
Une seule personne ne peut rien toute seule ( Même un dictateur ne peut l'être que si suffisamment de personnes sans qualificatifs valables le lui permettent !)et le totalitarisme est plus que néfaste !
Je ne pourrais rien faire de positif et d'innovant sans les autres.
Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! tout ce qui est à faire !!!
Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Non, je ne suis pas fan-atique
Mais, j'apprécie beaucoup certains artistes avec une petite préférence pour Romy Schneider, entre autres
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Il y a beaucoup trop de choses toutes aussi importantes les unes que les autres. En toute honnêteté, je crois que désirer le bonheur de ma petite famille est en tête de liste.
Quel est votre animal favori?
Pourquoi plus l'un que les autres
Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
N'importe où si le bonheur m'y attendait
Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Il y a eu (et il y a) tellement (et sutout pas assez) de ces obstinés, travailleurs acharnés, à la fois utopistes et les pieds sur terre ayant oeuvré pour le bien-être de l'humanité et heureusement ! Alors, pourquoi n'en choisirais-je qu'un(e) !
Et je n'ai nullement envie d'être quelqu'un d'autre !!!
Sauf....l'enfant qui va naitre tout à l'heure ! J'aurais encore toute la vie devant moi !!! (je souris... la vie n'étant qu'un aller simple, sans aucun retour)
Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Bonjour ou bonsoir,
Si vous êtes ici, comme à moi et à tant d'autres, il doit un peu, beaucoup, vous manquer "l'Autre" que je vous souhaite sincèrement de rencontrer et d'apprivoiser.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?